En ce tout début d'année, j'avais envie de faire un bilan sur cette année écoulée.... l'année 2020.

j'ai envie de commencer par parler de ce blog...

Ce blog que j'ai mis en ligne seulement début octobre.... (soit seulement 3 mois)

Ce blog qui a déjà eu 800 visiteurs différents...

Ce blog qui a vu 50 personnes se connecter le 25 décembre : vos cadeaux vous ont plus ? vous ont rendus curieux ?

Derrière ce blog, il y a, moi..... Karine, une autodidacte en couture..... qui n'a jamais suivi de cours. j'ai pu découvrir la couture grâce à ma grande sœur Flo avec qui je partage dès que possible de bons moments couture : confections, créations, innovations..... 

A la base, je suis aide soignante.... une de ces soignantes dont on entend beaucoup parler depuis ce début d'année 2020... le milieu hospitalier m'inspire énormément : grandes trousses, trousses de poches, sacs, sacs à repas, tour de cou-porte clés, calots.... et tellement de possibilités encore :)

Si je devais faire un bilan de mes réalisations en 2020... on parlerait surtout de masques !!!!!! oulalala ce besoin de masques ! je vous parlerais aussi de snoods, de chèches, de trousses, de lingettes, de bavoirs, de sacs, de nécessaires de toilette.....

On parlerait aussi des Coussins Cœurs ! ces coussins que j'ai connus grâce à internet...... ces coussins qui apportent tellement aux personnes opérées du sein. ils aident à avoir une bonne position du bras et permettent de mieux dormir.

j'ai pu réaliser un atelier en février qui a réuni plus de 30 personnes pour confectionner des coussins. grâce à cet engouement et la solidarité de sponsors : le Bon'Ami, l'atelier impérial, Ecolaine, Radio France Armorique, Rapid'Couture de Carnac, l'UCMB.... et à vous particuliers et couturières amatrices.... Nous avons remis 80 coussins au centre Eugène Marquis ..... ainsi que des coussins donnés directement de main en main tout au long de l'année. 50 coussins sont encore en attente de faire le bonheur de personnes qui en auraient besoin..... n'hésitez pas à me contacter si vous même vous en avez besoin.... j'en redéposerais à Eugène Marquis dès que possible.

 

Ce que j'aime le plus..... répondre à vos besoins.... j'adore les défis du style : "j'ai besoin d'un sac avec tant de poches, de telle taille, avec tel accessoire..... pour telle utilité"..... et ma meilleure récompense est de vous entendre dire : "c'est exactement ce que j'avais imaginé !!! ;)"

quels seront vos défis de 2021 ??? 😀

 

Mes résolutions coutures 2021 :

- développer plus le zéro déchet

- trouver des nouveautés, innover, créer....

- répondre aux besoins des personnes qui me contactent...

- mais surtout.... m'éclater en couture :)

Merci !
Retour à l'accueil